Conférence Troubles de l’anxiété, PTSD et troubles de l’attachement (incluant la possibilité d’utiliser toutes les méthodes REMAP®)

14ELEVES INSCRITS

La conférence « Troubles de l’anxiété et PTSD et troubles de l’attachement (incluant la possibilité d’utiliser toutes les méthodes REMAP®) » donnée par Yves Wauthier-Freymann a été présentée lors du congrès Healing-Highrise à Bruxelles en mai 2013.

REMAP®, et ses différents modules, ont eu pour première vocation de répondre aux situations d’anxiété généralisée, d’angoisse et de stress post traumatiques. Au cours de cette présentation Yves Wauthier, va nous montrer comment, avec cette modalité, traiter les traumas simples et complexes. Nous apprendrons aussi à moduler ces approches lorsque vous êtes confrontés à des traumas complexes avec troubles de l’attachement. Yves vous montrera également comment intégrer au système REMAP® une approche de pointe comme l’IFS ( Internal Family System de Richard Schwarz), qui vise notamment à travailler sur les parts fragmentées par un trauma.

Yves Wauthier-Freymann nous présentera diverses façons d’aborder les traumas complexes et comment accompagner les part blessées vers une meilleure réintégration au Soi (Self).

Il nous parlera aussi de certains travaux comme l’accompagnement de personnes schizophrènes ou de personnes très fragilisées en s’appuyant notamment sur la présence du thérapeute.

Pour qui?

Cette conférence est accessible à tout le monde: particuliers, professionnels de l’accompagnement, de la santé mentale, coachs, thérapeutes, ou des Ressources Humaines.

Programme de la conférence:

Présentation du congrès Healing Highrise par Steve Wells
Présentation de REMAP®
Notion de traumas complexes et troubles de l’attachement
Introduction au Self, de la pendulation, et du travail avec les parts
Démonstration REMAP®
Questions-Réponses

Durée totale:

1h20

Support

6 Vidéos

Langue

Française et anglaise

Découvrez une vidéo reprenant des extraits de la conférence

Course Reviews

5

5
1 ratings
  • 5 stars1
  • 4 stars0
  • 3 stars0
  • 2 stars0
  • 1 stars0
  1. 5

    Ouaouh! J’ai trouvé cette technique vraiment complète et passionnante répondant à mes interrogations en tant que thérapeute quant aux résistances de certains clients présentant une pathologie du lien et des traumas complexes. Merci beaucoup pour ce superbe travail! Ça donne envie de se former à cette technique. Elle est très complémentaire à ce que j’ai appris avec l’EMDR centrée sur la vie.

iepra academy© Institut Européen de de formations Professionnelles en Relation d'Aide - iepra sprl Tout droit réservé